Les portes de soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les portes de soleil

[--le soleil se lèvera--]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les règles premières

Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Rang: Administrateur
Crystal


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 17/06/2005

les règles premières Empty
MessageSujet: les règles premières   les règles premières Icon_minitimeLun 20 Juin à 13:03

1/
Quand un personnage parle, on met des " " .
Quand un personnage pense, on met des * * .
Pour décrire une action, un geste, on ne met rien d'autre que la ponctuation normale.
Si vous, joueurs, vous parlez (ce qu'on appelle le hp (hors play)) faites-le en utilisant des ( )
Et une règle de rédaction, également: On écrit au passé (imparfait et passé simple) quand on décrit ses actions.

Exemple:

"Bonjour Lucie!! Ca va???"
*elle a pas l'air d'aller bien en tout cas...*
Marc s'installa près de la jeune fille en attendant sa réponse.
(je te laisse continuer le post)

2/
Vous ne faites agir, parler et penser que VOTRE propre personnage. En aucun cas vous ne devez extrapoler les réactions des autres joueurs (sauf arrangement entre vous, mais c'est à préciser). C'est plus agréable d'avoir la surprise de la réaction de l'autre, même si ce n'est pas forcément celle qu'on attend (c'est comme ça dans la vie de toute, non?)

3/
Votre personnage n'est pas devin. Je m'explique: Quand un joueur explique qu'il est mal à l'aise, qu'il est troublé, etc, mais que tout cela n'est qu'intérieur, et qu'extérieurement, il affiche un visage impassible, c'est très désagréable de lire en réponse: "Machin voyait bien que truc était mal à l'aise"... Non! Idem, vous ne lisez pas les pensées...vous ne connaissez de vos camarades que ce qu'ils vous ont dit, ou que ce qu'on vous a dit d'eux...

4/
Même si ce jeu de rôle est inspiré des célèbres romans que nous lisons tous, vous, vous ne connaissez pas les H. Potter ou Dumbledore... De même, je n'accepterai pas comme joueurs des personnages existants dans ce genre de romans. Soyez imaginatifs!

5/
Une règle fondamentale est le respect entre joueurs. On ne s'insulte pas. Que votre interlocuteur n'ait pas répondu comme vous le vouliez, qu'il mette un peu de temps pour le faire ou autre, restez courtois! Les messages privés, sont un bon moyens pour régler divers petits différents...dans la politesse bien sûr... Et de même pour les insultes entre personnages...ce n'est pas interdit, bien évidement, mais évitez d'entrer dans la vulgarité et la bassesse...

6/
Je n'impose pas une limite de posts, mais il est clair que si vous postez partout à la fois vous allez perdre votre cohérence et votre bon jeu. Quand on est dans 50 topic en même temps, il y a un problème de logique temporelle! Ainsi, je vous conseille de poster dans un maximun de 2/3 endroits, sinon, c'est ingérable pour vous, et pour vos interlocuteurs...Et bien sur, soyez logiques avec le temps...

7/
L'orthographe... Et oui, malheureusement c'est important. Il est certains que nous faisons tous des fautes de temps à autres, mais cette règle est là pour limiter les dégâts... Donc, relisez vous! Une petite faute, ça passe, mais 2 par mot c'est impensable! Pour ceux qui sont vraiment embêtés, écrivez donc d'abord votre message sous word, et profitez du correcteur automatique...

8/
Point fondamental: S'il vous plaît, ne faîtes pas des posts de 2 lignes. Il n'est pas interressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes, ce n'est ni motivant, ni inspirant. Faites l'effort d'étoffer vos messages... Pour cela, il suffit d'inclure, la description (du lieu, de vous même, des gens que vous voyez, de vos impressions...), les paroles, les pensées et la description de votre comportement.

9/
Quand un sujet est terminé et que vous le poursuivez ailleurs, prennez le temps de le dire, voir de donner le nom du forum où cela continue, histoire que les gens ne viennent pas dans votre sujet alors qu'il est terminé...

10/
On demande également de ne pas mettre de smileys dans vos messages. On ne le permet que dans les messages privés et dans le hors jeu.

J'espère ne pas vous avoir dégouté avec toutes ces règles, et je vous souhaite un très agréable jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 
les règles premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes de soleil :: pour bien commencer :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser